|
|
|
|
Augmenter Votre Page Rank |
|
|
Pour augmenter son PageRank, ou plus précisément le PageRank d'une de vos pages (la page d'accueil ou n'importe quelle autre, pensez-y !), la première chose à faire est d'obtenir des liens d'autres sites.
Obtenir des liens...
Voici quelques conseils à ce sujet :
Essayez d'obtenir un grand nombre de liens vers votre page choisissez en priorité des pages ayant un bon PageRank (attention à la distinction entre le PageRank d'un site et celui de ses pages : le PageRank d'un site est par abus de langage celui de sa page d'accueil, mais le lien vers votre page sera peut-être situé sur une autre page ayant un très mauvais PageRank)
choisissez des pages ayant le moins de liens sortants possible (surtout si leur PageRank est faible)
vérifiez que la page qui fait le lien est bien indexée par Google, sinon son PageRank vaut zéro et cela ne vous apportera rien.
En particulier, elle ne doit pas contenir de directive indiquant aux robots de ne pas l'indexer , et elle ne doit pas être orpheline (sinon Google ne peut pas l'indexer).
il peut être plus efficace d'avoir un lien depuis une page au PageRank de 4 mais comportant peu de liens qu'un lien depuis une page au PageRank de 6 mais comportant un grand nombre de liens.
les deux meilleurs exemples de liens à obtenir sont ceux des annuaires DMOZ et Yahoo! qui ont une grande importance aux yeux de Google. Allez voir nos pages spéciales consacrées à ces deux annuaires
Calculer Votre Page Rank
Le PageRank ou PR est le système de classement des pages Web utilisé par le moteur de recherche Google pour attribuer l'ordre des liens dans les résultats de recherche. Le mot PageRank fait aussi référence à Larry Page cofondateur de Google et inventeur de ce principe. Ce mot est une marque déposée.
|
|
|
|
|
|
|